Chœur et Orchestre Philharmonique International direction musicale : Amine KOUIDE....Artistes de l'UNESCO pour la paix

Rejoindre notre chœur……………………..

Appel à tous les choristes,
Dès le 1er septembre, notre Présidente, lors de son mot d’accueil, vous a invités à élargir le CPI afin de retrouver une moyenne de 120 choristes à chacun de nos concerts, comme c’était le cas avant le COVID … Notre répertoire, auquel vous êtes attachés, et les nouvelles oeuvres que l’équipe artistique souhaiterait nous faire partager, ne peuvent être interprétés que par un « grand » choeur, en particulier pour donner des concerts avec orchestre, comme c’est notre vocation.
Comme je vous l’ai indiqué en fin de répétition jeudi soir, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs pour promouvoir le CPI auprès de vos amis ou collègues de travail, mais aussi dans des endroits stratégiques, comme les paroisses, les bibliothèques municipales, les mairies de quartier, les conservatoires de musique, les universités et autres Grandes Ecoles, les ministères et Sièges sociaux présents dans l’arrondissement (la liste n’est pas exhaustive …), mais aussi dans les arrondissements et banlieues limitrophes.
Les 1ers résultats sont là, grâce à la présence de certains choristes aux « Voix sur Berges » en juin, et ce WE même, au Forum des Associations du XVème : 15 nouveaux choristes étaient présents jeudi soir ! Il nous en faudrait encore le double …
Je vous propose des outils pour vous faciliter la tâche :
  • le mail ci-dessous que vous pouvez adapter à votre façon, à envoyer tous azimuts, avec le dossier actualisé de présentation du CPI et le dépliant de recrutement sous format numérique,
  • des listes de lieux où distribuer/déposer nos flyers de recrutement (à votre disposition à chaque répétition), que je vous communiquerai sur demande par mail : christian_viennot@yahoo.com afin que vous puissiez choisir les lieux en fonction de votre quartier.
Le CA et l’équipe artistique comptent sur tous les choristes pour que le CPI retrouve sa taille critique et donne de très beaux concerts : le mouvement est lancé, à nous de l’amplifier !
A vos mails et merci de ce que vous pourrez faire pour le CPI.
Choralement vôtre,
Christian Viennot
Administrateur
Choeur Philharmonique International

 

 

Chers amis,
Vous qui appréciez nos concerts, vous vous dites peut-être « et si moi aussi je rejoignais un chœur amateur du quartier, même si je ne sais pas chanter » !
Aussi, je vous envoie ci-dessous et ci-joint les infos pour vous donner envie de nous rejoindre :
Le Chœur Philharmonique International, créé en 1997 à Paris, réunit une centaine de choristes amateurs de différentes nationalités et fête cette année son 25ème anniversaire. Nous avons été nommés « Artistes de l’UNESCO pour la paix » dès 1999, pour nos nombreux engagements en faveur de causes humanitaires, éducatives et culturelles, notamment celles que promeut l’UNESCO.
Notre répertoire est essentiellement constitué d’opéras en version concert et de musique sacrée chantée dans les grandes églises parisiennes et des cathédrales comme celles de Chartres ou de Bourges ; au programme de cette année : « Carmina Burana », dans les Grandes écuries de Chantilly et « Aïda » de Verdi à la Seine Musicale.
Nous souhaitons retrouver à cette rentrée un effectif de 120 choristes pour pouvoir de nouveau chanter avec orchestre et recherchons de nouvelles voix, comme la vôtre : n’hésitez-pas à en parler autour de vous, c’est encore plus sympathique de venir avec des amis !
Vous trouverez donc ci-joint :
  • le dossier de présentation du choeur,
  • le dépliant avec les modalités pour nous rejoindre (sur 2 pages).
Pour mieux nous connaître et écouter des extraits de nos concerts : www.lechoeurcpi.fr
Nous organisons des auditions le jeudi soir, uniquement sur inscription préalable à   cpi@cpiweb.fr , dans le 15ème arrondissement (vous pourrez assister à la répétition), ce qui ne vous engage à rien !
Bien amicalement,