Chœur Philharmonique International Direction musicale Amine KOUIDER

“Dernière” de janvier 2017

11 juillet 2017

En date du 19 janvier 2017

De Tout Chœur, le 19 Janvier à la Maison de l'UNESCO.

Il faisait froid dehors, mais chaud dans le cœur du public, à la

vlcsnap-2017-01-23-12h46m59s313

Maison de l'UNESCO, lors de la Soirée du 20e anniversaire du Chœur Philharmonique International.

En présence de nombreux représentants de l'UNESCO et de l’AIPU, le CPI a offert un programme varié, qui a ravi le public, averti ou amateur.

Après une Misa Criolla de toute beauté, dans une ambiance recueillie pour des parties d'oratorios dirigées par les maîtres de chant, le chef Amine Kouider a fait donner de la voix au Chœur, pour finir dans l'allégresse des airs célèbres d'opéra, repris par le public enthousiaste.

Ce fut une très belle soirée, où le Chœur Philharmonique International, artiste de l'UNESCO pour la paix, a partagé dans la joie ses valeurs d'engagement d'ouverture, au service de sa mission : La musique pour le dialogue entre les cultures.

Dernière, en date du 17 novembre 2016 :

Un petit groupe de choristes du Chœur Philharmonique International a participé hier soir à l’animation musicale de la remise du “Prix UNESCO-Madanjeet Singh” pour la promotion de la tolérance et de la non-violence, au siège de l’Organisation à Paris.

Au programme : quelques courts extraits tirés du répertoire du Chœur.

la galerie des photos :(certaine sont petites, c’est leur format à la prise de vue)

Un clic sur une photo pour le diaporama…..

Ce fut une excellente prestation saluée, en finale, par une “standing ovation” du public tapant dans ses mains au rythme du “Galop infernal” du Faust de Gounod (air de french can-can). Un cocktail a réuni le public et des participants.

Le public avait été invité à assister à la cérémonie par cette annonce de l’UNESCO : http://www.unesco.org/new/fr/unesco/events/learning-to-live-together/?tx_browser_pi1%5BshowUid%5D=41024&cHash=a1b3d07932

À bientôt pour d’autres “dernières”,

CPI