Chœur Philharmonique International Direction musicale Amine KOUIDER

Le Requiem de Verdi en septembre 2016!!

projet-Verdi-juin-2016.jpg-1Deux concerts du Requiem de VERDI ont été à notre programme pour le début de la saison 2016-2017.

Sous la direction d'Amine Kouider, le Chœur et Orchestre Philharmonique International, artistes de l'UNESCO pour la paix, a interprèté cette œuvre majeure du répertoire de la musique sacrée.  

«La Messa da Requiem» de Verdi est l’une des trois grandes messes de ce genre composées au XIXe siècle, avec celle de Berlioz et celle de Fauré, outre le «Deutsches Requiem» de Brahms. Verdi témoigne dans cette œuvre de toute sa maîtrise quant à l’écriture vocale, tant des quatre solistes que du chœur, tout comme l’orchestre, servi par une écriture d’une grande noblesse.

1Le 18 septembre en la basilique Saint Rémi de Reims : Concert exceptionnel pour célébrer le 25eme anniversaire de l'inscription au patrimoine mondial de l'ensemble Cathédrale, Abbaye de Saint-Rémi et Palais du Tau de Reims.

 

 

 

Affiche St Augustin 22_listeLe 22 septembre en l’église Saint Augustin de Paris : Afin d’organiser ce concert de soutien, le Chœur Philharmonique International s’est engagé aux côtés des œuvres sociales de la Marine, représentées par deux association reconnues d’utilité publique, l’ADOSM et la FAMMAC, qui assurent depuis plus de 75 ans une entraide auprès de leurs adhérents: marins d’Etat, marins marchands ou marins pêcheurs, en soutenant dans l’urgence les familles en difficulté. Sachant qu’une telle action demande beaucoup de dévouement, de persévérance et aussi de moyens financiers.

 

 

 

J.L.